Accueil DIVERS UNE PLATEFORME ENCORE CRÉÉE POUR AIDER LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION.

UNE PLATEFORME ENCORE CRÉÉE POUR AIDER LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION.

0

Les journalistes et professionnels de la communication pourront désormais faire la demande des cartes d’identités de journalistes professionnels et professionnels de la communication (CIJP) et d’accréditation en ligne sans effectuer de déplacement. Et ce, via la plateforme CIJP-APE développée par des étudiants en Arts et Images Numérique de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique.) depuis le 2 Mai 2019.
L’objectif général de ce projet est de permettre aux organes de presses étrangères, Journalistes et Professionnels de la communication d’adresser des demandes d’accréditation en ligne via la plate-forme. Ensuite faciliter la procédure administrative d’attribution des cartes, et enfin réduire le délai d’attente pour les demandes d’accréditation.
La mise en place de cet outil s’inscrire dans le cadre du projet de gouvernance électronique et de maturité numérique de l’État et de la démocratisation des services des Ministères. Mais également de la volonté du ministre de la Communication et des Médias, celle de moderniser son interaction avec le secteur de la presse.
Les journalistes sont invités à s’approprier cet outil logé sur le site internet du Ministère la Communication et des Médias, www.communication.gouv.ci désormais accessible en tout lieu et en tout temps.

Hugues Yedoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

laissez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom svp