lundi , 22 juillet 2019
Home / POLITIQUE / UN NOUVEAU PAYS D’ACCUEIL POUR LAURENT GBAGBO ?

UN NOUVEAU PAYS D’ACCUEIL POUR LAURENT GBAGBO ?

Laurent Gbagbo est en Belgique depuis sa libération sous conditions, le 1er février dernier, par la Chambre d’appel de la CPI.

Il lui a été accordé un titre de séjour de 3 mois (90 jours). Voilà que le titre de séjour accordé à l’ancien président ivoirien est arrivé à expiration en début de ce mois de Mai alors qu’il est toujours en attente de la suite de son procès.

Que va t-il se passer ?
La Belgique, va-t-elle prolonger le visa de Laurent Gbagbo ?
Soit, les autorités belges décident de prolonger le séjour du plus célèbre prisonnier de La Haye en Belgique en lui octroyant un nouveau titre de séjour, soit elles refusent de lui accorder le renouvellement de son visa. Dans ce second cas, Laurent Gbagbo devra purement et simplement quitter le royaume belge, et le greffe de la Cour pénale internationale devra lui trouver un nouveau pays d’accueil.

Même si le rêve de Laurent Gbagbo est de rentrer en Côte d’Ivoire, où il a déjà aménagé sa résidence de Mama, son village natal.

Nelly Daly

About Yopougon TV

Check Also

LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, FAIT UNE PRIÈRE POUR LA REPRISE DES COURS DANS LE SECTEUR EDUCATION-FORMATION EN COTE D’IVOIRE.

Le 21 mars 2019 à Abidjan lors d’une conférence de presse, le Premier ministre ivoirien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *