vendredi , 5 juin 2020
Home / DIVERS / SANTÉ | LE PROGEP-CI EN COTE D’IVOIRE: LA FIN DES PESTICIDES OBSOLÈTES.

SANTÉ | LE PROGEP-CI EN COTE D’IVOIRE: LA FIN DES PESTICIDES OBSOLÈTES.

La maison de la Presse dans la commune du plateau a abrité ce lundi 22 octobre 2018, une conférence portant sur la communication du projet de gestion des pesticides obsolètes en Côte d’Ivoire ( PROGEP-CI ).

Projet développé par le Ministère en charge de l’environnement et du développement durable en collaboration avec le Ministère en charge de l’Agriculture. Il a pour objectif d’aider le pays à améliorer la gestion des pesticides et promouvoir les alternatives chimiques de synthèse.
Lire également: Didier parle à la jeunesse de Treichville
 » Plusieurs pesticides non-conventionnels entrent illégalement sur le territoire ivoirien, et ces produits obsolètes représentent un danger pour la population  » a indiqué Kouadio Kouamé Georges, coordinateur du projet PROGEP-CI lors de ladite rencontre d’information.

Environ 6000 dépôts de pesticides ici en côte d’Ivoire font l’objet d’un contrôle par près de 145 agents issus du ministère de l’agriculture et du développement rural, afin que ce phénomène n’atteigne pas d’autres cieux.
Lire également :300 Jeunes pour Didier
Aussi, toujours dans le contexte d’informer le grand public et les acteurs intervenant dans le monde agricole, une manifestation dénommée  » les 1 ères journées scientifique sur les pesticides en côte d’Ivoire » va être initié à Abidjan les 29 et 30 novembre 2018, avec pour thème: « Utilisation des pesticides en Afrique : Etat des lieux et perspectives de réduction des produits de synthèse »

HUGUES YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

Kuibiert Coulibaly est le nouveau patron de la Commission électorale Indépendante (CEI)

Élu lundi 30 septembre 2019 à Abidjan le nouveau Président de la Commission électorale Indépendante …