jeudi , 20 juin 2019
Home / DIVERS / PLUS DE 300 FEMMES DÉPISTÉES DU CANCER DE SEIN ET DU COL DE L’UTÉRUS A YOPOUGON.

PLUS DE 300 FEMMES DÉPISTÉES DU CANCER DE SEIN ET DU COL DE L’UTÉRUS A YOPOUGON.

Cette journée de dépistage s’est déroulée le samedi 18 mai 2019 dans la commune de Gilbert Koné Kafana premier magistrat de Yopougon, précisément au sein du groupe scolaire RODIN. Initiée par les membres de la fondation femmes shunamites en action, ladite journée se situe dans le cadre des activités de lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus.

Annoncée par Mme BEUGRE Sylvie Phox, présidente de ladite fondation au cours d’un point de presse dans les locaux de YOPOUGON TV, le 15 mai 2019, cette activité est une occasion pour les membres de sa fondation d’informer et de permettre aux femmes dépistées de connaître leur statut afin d’être prises en charge dans le cas ou leur dépistage était positif. Aussi créer un lien de fraternité entre les femmes shunamites, femmes et jeunes filles qui vont faire leur dépistage.

Cette journée de dépistage a concerné les femmes ou jeune fille qui ont une tranche d’âge comprise entre 18 et 55 ans.Annick Yao, représentante de Mme BEUGRE Sylvie Phox, présidente de ladite fondation au terme de ladite journée, s’est réjoui du bon déroulement de cette activité, car selon elle, les femmes ont été mobilisées en grande pompe. Quant aux structures partenaires et leurs représentants à savoir Konan Philippe, conseiller d’éducation au collège Rodin, Edoh Kossi Anenounve Directeur Général de la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), et de Seri Marie-Laure coordonnatrice à l’association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), ont à tour de rôle encouragé la fondation pour l’organisation de cette activité salutaire et ont invité les participantes à porter le message aux oreilles des absentes.Plusieurs femmes venues des autres communes y ont pris part à savoir Adjamé, Cocody, Bingerville et autres.

WHITEMAN

About Yopougon TV

Check Also

LA COSEFCI SUSPEND À NOUVEAU SON MOT D’ORDRE DE GRÈVE.

La Coalition des syndicats du secteur éducatif et formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) a suspendu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *