jeudi , 22 août 2019
Home / POLITIQUE / Municipales 2018 | Le Magma national, candidat du PDCI-RDA à Yopougon

Municipales 2018 | Le Magma national, candidat du PDCI-RDA à Yopougon

Né le 18 Mai 1971 à 9H00 au CHU de Cocody dans une famille modeste dont il est l’aîné, Fils de feu El hadj Coulibaly, Zié a fait ses premiers pas scolaire à l’école Primaire Publique gare nord 3 de Yopougon où il terminera avec le CEPE.
Les difficultés de la famille conduiront le jeune à s’engager très tôt dans la vie active en exerçant comme manœuvre à la zone industrielle de Yopougon dans les entreprises MAMADOU CARNAPLAST, IVOGRAIN où il s’adonne au ramassage de sachets plastiques et de résidus de papiers de l’usine IVOGRAIN pour les revendre au marché d’Andokoi. Il s’adonne également aux activités de ramassages de boite vide de lait avec les vendeurs de café et les bouteilles vides pour les revendre sur un étalage situé devant le CEG de Yopougon de l’époque devenu le Lycée Moderne de Yopougon Andokoi.
Lire également : Yopougon: un visage juvénile dans la course
Par la suite, Il intègre le collège les phalènes de Yopougon et voit son leadership récompensé par son élection à la tête du MEEECI dès la classe de 5ème et par ricochet Secretaire Général du MEECI de la Commune de Yopougon, sous l’ère des président Vei Bernard ET Keita Aboubacar.

Daouda se lancera plutard dans le domaine des médias avec pèle mêle le journal « l’héritage » auprès de son grand frère Doumbia Tiemoko dit Waris pour accompagner le Président Henri Konan Bédié, alors Président de l’Asssemblée Nationale.
Au terme de son cursus scolaire en 1993, il est élu président de la promotion terminale du LYCEE MUNICIPAL DE YOPOUGON sous le co- parrainage du Président HENRI KONAN BEDIE, Président de l’Assemblée Nationale, et du Dr DOUKOURE MOUSTAPHA alors Maire de la Commune de Yopougon.
Étudiant, il devient; le représentant du PDCI-RDA pour la cité universitaire de Yopougon appelée le « Kwazulu NATAL », Secrétaire Général de la cité universitaire de Yopougon 2 et représentant du syndicat UGEECI dirigé par son aîné DJAHA JEAN, l’ex Député de Grand Lahou. Il travaille avec le Ministre SALIF N’DIAYE puis SALIOU TOURE pour la Pacification de la vie universitaire auprès de ses aînés Mabri Toikeusse, Yoro Seraphin, Djokohi Lazare et Ouattara Ben Aziz, sous l’ère du Président Bédié devenu Chef d’Etat.
Lire également : Municipales 2018: La SOGEFIA soutien Jean Marc Yace à Cocody
L’enfant de feu Le Hadj Coulibaly qui est un homme de challenge et de vision, est Député à l’hémicycle.
Zié Daouda Coulibaly a un nouveau défi celui de remporter les municipales dans sa commune de cœur au soir du 13 Octobre 2018.
Son credo: « Yopougon c’est pour nous » .

Undinel Ayekoeett

About Yopougon TV

Check Also

LAURENT GBAGBO CÉLÈBRE POUR LA PREMIÈRE FOIS L’ANNIVERSAIRE DE SON ARRESTATION EN TOUTE LIBERTÉ.

Aujourd’hui 11 Avril 2019, Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire célèbre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *