jeudi , 22 août 2019
Home / CULTURE / Littérature : cérémonie de dédicace de l’œuvre intitulée « Le Royaume de Boumian ».

Littérature : cérémonie de dédicace de l’œuvre intitulée « Le Royaume de Boumian ».

Dans la matinée du samedi 4 Mai 2019, s’est tenue la cérémonie de dédicace de l’œuvre « Le Royaume de Boumian » à la bibliothèque municipale de Grand Bassam. Cette oeuvre est un Roman écrit par le jeune ivoirien Mesnard Diakité Ben.

Questionné sur l’objet de l’oeuvre, l’écrivain, nous a confié « Le royaume de Boumian est tout d’abord une œuvre épique traitant des faits contemporains tels que le mariage forcé, l’incrédulité dans la justice, la dictature et la vengeance. Cette oeuvre tourne autour de trois personnages principaux dont » le Roi akrika le dictateur », « Doukourou le complice du Roi » et « Amenan » la victime du pacte établi entre son père et le Roi. Ce pacte eu naissance après que Doukourou furieux de constater qu’un voleur venait déraciner constamment ses feuilles d’igname, celui-ci l’amputa un soir sans réticence.. Après cet acte odieux, il alla voir le Roi Akrika qui lui proposa d’effacer ce crime si et seulement si ce dernier lui permet d’épouser sa jeune fille. Ayant toujours désiré le pouvoir, ce dernier donna sa fille sans son consentement au tout puissant Roi et accepta ses offres considérant l’impact du pouvoir. »

Il est important de noter que cette œuvre est un beau cocktail linguistique. Elle a une partie écrite en Français et une autre partie écrite en anglais.

La rédaction

About Yopougon TV

Check Also

CELEBRATION DE LA 26e JOURNÉE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE PARTOUT DANS LE MONDE

La journée mondiale de la presse est célébrée tous les 03 Mai partout dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *