vendredi , 18 octobre 2019
Home / DIVERS / LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU CARREFOUR DE L’INDENIE  ONT DÉMARRE

LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU CARREFOUR DE L’INDENIE  ONT DÉMARRE

Projet dont le lancement a eu lieu  lundi 16 septembre 2019 ici à Abidjan,  L’ensemble des ouvrages sont attendus dans 21 mois.

Concernant le carrefour proprement dit, il s’agira de la construction d’un canal en béton à ciel ouvert de 49 m de largeur et d’environ 200 m de longueur. Les travaux portent également sur la réalisation de deux ouvrages au nord et au sud de l’Indénié d’une longueur de 55 m et d’une largeur de 12 m, permettant de franchir le canal de la baie de Cocody.

L’élargissement du pont autoroutier existant d’une longueur de 64 m et d’une largeur de 6,5 m figure parmi les travaux à réaliser, en plus du pont de Fraternité Matin – de 45 m de long et 8 m de large  qui sera construit entre Adjamé et le Plateau. Sans oublier la création de deux nouvelles voies bitumées d’une longueur de 4, 160 km et d’un fly-over (pont routier en hauteur) d’une longueur de 154 m au Carrefour Réboul, permettant aux véhicules de franchir ledit carrefour sans marquer d’arrêt.

Notons que les travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié sont estimés à 24 milliards de FCFA, initiés dans le cadre du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody.

 

Whiteman

About Yopougon TV

Check Also

SÉNAT DES JEUNES DE CÔTE D’IVOIRE : DOSSO YAYA ÉLU PRÉSIDENT DU DISTRICT D’ABIDJAN

Ce dimanche 22 Septembre 2019, le jeune sénateur DOSSO YAYA a été élu président du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *