vendredi , 3 avril 2020
Home / DIVERS / LES OPÉRATIONS DE DÉGUERPISSEMENT DU GOUVERNEMENT SE POURSUIVENT POUR SAUVER DES VIES A YOPOUGON : DES RIVERAINS S’OPPOSENT.

LES OPÉRATIONS DE DÉGUERPISSEMENT DU GOUVERNEMENT SE POURSUIVENT POUR SAUVER DES VIES A YOPOUGON : DES RIVERAINS S’OPPOSENT.

Les prévisions de la SODEXAM pour la saison des pluies allant de mars à juin, annoncent une hausse par rapport à 2018, de la pluviométrie allant de 1 à 30 % selon les régions du pays. Pour éviter que les intempéries ne causent d’énormes dégâts, l’Etat a engagé une campagne de sensibilisation et de déguerpissement des populations vivant dans les zones non-habitables où en cas de fortes pluies, le sol va s’écrouler, entrainant les habitations et leurs occupants.

À yopougon, quelques riverains déguerpis des zones à risques n’apprécient pas cette action de l’état.
Le vendredi 12 avril 2019, quelques familles ont manifesté au niveau du premier pont, au quartier sable entre 8h et 10h entrainant un gros embouteillage.

Prompt en action, les forces de l’ordre ont su gérer la situation en dispersant les manifestants.

Notons que Le District d’Abidjan compte près de 136 zones à risques habitées par les populations. Malgré les sensibilisations sur les dangers encourus sur ces sites, elles demeurent en ces lieux.

Hugues YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

UNE FILLETTE SAUVAGEMENT VIOLÉE A DIMBOKRO

GRACE, une fillette de 3 ans a été violée à Dimbokro. Malheureusement, la gamine n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *