Accueil ECONOMIE LE TAUX DE SERVICES BANCAIRES EN CÔTE D’IVOIRE PASSE À PLUS DE...

LE TAUX DE SERVICES BANCAIRES EN CÔTE D’IVOIRE PASSE À PLUS DE 19%

0

Il s’est tenu ce jeudi 23 Août 2018 à Abidjan plateau par M.Ahoussi Augustin directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique, le lancement officiel de la campagne pour la promotion de l’utilisation des services bancaires au titre de l’année 2018. Cet cérémonies à vue la présence du représentant du directeur national de la BCEAO à l’amphithéâtre de la chambre du commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire.

Le taux de bancarisation au sens strict en Côte d’Ivoire est passé de 7,1% en 2007 à 19,7% en 2016, à appris APA, Jeudi, de source officielle à Abidjan où une campagne de sensibilisation des populations sur la promotion de la bancarisation autour du thème, « Qualité des services financiers aux profits de la population ».

« À travers les thématiques qui seront abordées, je restes convaincu que les réticences et appréhension des populations vis-à-vis du secteur bancaire seront levées et que cette action aura un impact positif sur le taux de bancarisation qui est de 19,7% à l’heure actuelle », à déclaré le directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique Arthur Ahoussi.

Au-delà des enjeux macroéconomiques, « un accès important des populations aux services bancaire de base contribué à la bonne gérance de la circulation monétaire. En 2016, le territoire ivoirien était couvert par 666 guichets et 934 distributeurs automatiques de billets (DAB). Cette tendance s’inscrit à la hausse au vue de prévisions communiquées par le système bancaire au titre de l’année 2018 » a conclu M. Ahoussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

laissez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom svp