vendredi , 3 avril 2020
Home / DIVERS / LE JEU TEC-TEC BALL VERSION MODERNE A ÉTÉ PRÉSENTÉ DANS LA COMMUNE DU PLATEAU.

LE JEU TEC-TEC BALL VERSION MODERNE A ÉTÉ PRÉSENTÉ DANS LA COMMUNE DU PLATEAU.

CREEZUP GROUP, la première plateforme professionnelle en Afrique francophone qui fait la promotion des entreprises, organisations, associations et de l’entrepreneuriat a procédé à la cérémonie d’inauguration du jeu TEC-TEC ball au plateau, le vendredi 15 mars 2019.

Le tec-tec ball est un jeu de société ivoirien basé sur le principe du football conçu en miniature avec des capsules pour propulser les joueurs.

La version moderne présentée à cette journée inaugurale a été inventée par Charles Abycè depuis août 2017 et c’est l’hôtel TIAMA qui a servi de cadre pour l’organisation du mini-tournoi de TEC-TEC BALL au plateau.
À cette occasion, Charles Abycè a montré aux invités les bienfaits que procure ledit jeu à toute personne qui s’y frotterait, à savoir : l’habileté, l’amélioration de sa capacité de réflexion, le renforcement des liens amicaux et familiaux.

Notons que la finale du mini-tournoi de TEC-TEC BALL a opposé DEDOU et ALLALY avec un score de 4-1. Aimé DEDOU, le champion dudit tournoi s’est vu offert un plateau de TEC-TEC BALL par CREEZUP Group.

« Nous comptons dans les mois à venir passer à une production industrielle de notre table de jeu et l’exporter pour valoriser notre patrimoine culturel. Les amoureux et passionnés de jeu vidéo auront également leur version numérique très bientôt. Pour l’instant, notre table de jeu est disponible dans nos locaux situés à la riviera palmeraie, mais également sur le site de vente en ligne JUMIA » a conclut Charles Abycè.

La redaction

About Yopougon TV

Check Also

UNE FILLETTE SAUVAGEMENT VIOLÉE A DIMBOKRO

GRACE, une fillette de 3 ans a été violée à Dimbokro. Malheureusement, la gamine n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *