jeudi , 22 août 2019
Home / ECONOMIE / L’APROCACI SECTION YOPOUGON ENGAGÉE POUR LA LUTTE DES DROITS DES CONSOMMATEURS.

L’APROCACI SECTION YOPOUGON ENGAGÉE POUR LA LUTTE DES DROITS DES CONSOMMATEURS.

En prélude de la journée mondiale des droits des consommateurs, l’association pour la protection des consommateurs actifs de cote d’ivoire (APROCACI), a initié une journée d’information à l’endroit de la population de Yopougon au foyer des jeunes de Yopougon-sideci.
Cette initiative a pour objectif de permettre aux populations de connaître leurs droits en tant que consommateurs.

COULIBALY Toumani, président de ladite faîtière, et quelques partenaires de l’APROCACI ont à tour de rôle lors de cette dite journée d’information présenter aux participants les avantages pour eux de connaitre leurs droits.
Ici à yopougon, ce sont plusieurs commerces qui ont été fermés pour avoir piétiné les droits du consommateur.

Depuis 1983, l’association internationale des consommateurs « Consumer International » célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars.

Et pour rappel, dans un discours devant le Congrès américain, le 15 mars 1962, le président américain J.F. Kennedy avait énoncé les quatre droits fondamentaux du consommateur et l’association internationale des consommateurs en a complété 6 droits pour atteindre 10 droits au total, qui ne sont entre autres :
le Droit à la sécurité, droit à l’information, droit au choix, droit d’être entendu, droit à l’éducation, droit à la réparation des torts, droit au besoin essentiel, droit à la consommation respectant les normes et le droit à un environnement sain et à la satisfaction.

Hugues YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

LA SGCI FAIT SA COMMUNICATION FINANCIÈRE DU MOIS DE MAI 2019.

La société générale Côte d’Ivoire s’est entretenue le mardi 14 mai 2019 au plateau avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *