Accueil DIVERS LA COMMUNE DE YOPOUGON RETENUE POUR LA CÉLÉBRATION DE LA JIFA.

LA COMMUNE DE YOPOUGON RETENUE POUR LA CÉLÉBRATION DE LA JIFA.

0

La journée internationale de la famille (JIFA), instituée par les Nations-Unies en 1993, est célébrée le 15 mai de chaque année. Cette journée est l’occasion de mieux faire connaître les questions relatives à la famille ainsi que les processus sociaux, économiques et démographiques qui affectent les familles.

Cette année, la Journée internationale des familles mettra l’accent sur les politiques familiales et sur la lutte contre les changements climatiques, en prenant comme modèle l’Objectif de développement durable, l’améliorer de l’éducation, la sensibilisation et les capacités individuelles et institutionnelles en ce qui concerne l’adaptation aux changements climatiques, l’atténuation de leurs effets, la réduction de leur impact et les systèmes d’alerte rapide, l’Incorporation des mesures relatives aux changements climatiques dans les politiques, les stratégies et la planification nationales.

La célébration officielle de l’édition 2019 de la Journée internationale de la famille (JIFA) en Côte d’Ivoire, va se dérouler du 15 au 23 juin 2019 à Yopougon dans l’ouest d’Abidjan autour du thème, ‘’ Les familles au cœur du programme social du gouvernement ‘’

C’est l’annonce faite par Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Notons que la famille est une communauté de personnes réunis par des liens de parenté existant dans toutes les sociétés humaines, selon l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Elle est dotée d’un nom, d’un domicile, et crée entre ses membres une obligation de solidarité morale venant du mariage religieux et une obligation matérielle (notamment entre époux, d’une part, et entre parents et enfants, d’autre part), censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif. Si cette notion est universelle, le nombre de personnes qu’elle inclut ou la solidarité accordée est variable, c’est même une des notions centrales dans la culture. Il en découle de grandes différences par exemple dans le droit, dans la transmission du patrimoine ou la religion.

WHITEMAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

laissez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom svp