jeudi , 22 août 2019
Home / DIVERS / LA CITÉ UNIVERSITAIRE DES 220 LOGEMENTS D’ABIDJAN BIENTÔT LIVRÉE AUX ÉTUDIANTS.

LA CITÉ UNIVERSITAIRE DES 220 LOGEMENTS D’ABIDJAN BIENTÔT LIVRÉE AUX ÉTUDIANTS.

L’ensemble des résidences universitaires de la capitale économique ivoirienne qui ont été réhabilitées seront réceptionnées d’ici trois mois, a annoncé vendredi 31 Mai 2019, Abdallah Albert Toikeusse Mabri, le ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. C’était lors du dixième congrès ordinaire de la FESCI.

Le dit congrès extraordinaire a eu pour thème, « Quelle FESCI pour un système éducatif excellent ? ». Ces assises, qui s’achèvent dimanche 02 juin 2019, vont être marquées par l’élection d’un nouveau secrétaire général en remplacement du sortant, Assi Fulgence Assi.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a également annoncé plusieurs autres infrastructures universitaires en construction ou en projet dans le pays, qui ne sont qu’entres autres que la construction de deux restaurants universitaires dont l’un à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Aussi, le ministre a invité le futur secrétaire général de la FESCI à approcher le directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) pour participer à l’hébergement des étudiants, tout en les appelants à la cohésion.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) est une association ivoirienne d’élèves et étudiants née dans les années 1990. Afin de lutter pour garantir le bien-être des membres.

Notons que le mercredi 16 août 2017, plusieurs centaines d’étudiants ont manifesté, dans l’enceinte de l’Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody, la plus grande université publique du pays à l’Est d’Abidjan pour réclamer la réhabilitation et la réouverture des cités universitaires.

WHITEMAN

About Yopougon TV

Check Also

‘’CŒUR PROPRE, VILLE PROPRE’’ ATTAQUE DES DÉCHETS A COCODY

Organisée ce samedi 03 août 2019, l’Opération dénommée ‘’cœur propre, ville propre’’ elle se situe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *