vendredi , 18 octobre 2019
Home / DIVERS / Kuibiert Coulibaly est le nouveau patron de la Commission électorale Indépendante (CEI)

Kuibiert Coulibaly est le nouveau patron de la Commission électorale Indépendante (CEI)

Élu lundi 30 septembre 2019 à Abidjan le nouveau Président de la Commission électorale Indépendante a dévoilé la feuille de route de l’institution en vue des élections de 2020.
S’adressant aux personnalités publiques présentes lors de cette journée, il a énuméré les différentes tâches qui vont être menés.
Il compte lui et ses commissaires centraux de la Commission électorale Indépendante adopter le Code électoral. Après, quoi procéder à la révision de la liste électorale, qui est un document dans lequel sont enregistrés les électeurs.

Ils s’engagent à faire de sorte que se trouvent sur cette liste, tous les électeurs Ivoiriens, qui remplissent les conditions pour être électeurs.
Aussi, Il annonce l’installation des Commissions locales qui s’articuleront autour de la région, des départements, des communes et des sous-préfectures.
Après cela, élaborer les cartes d’électeurs, préparer les documents électoraux, faire la sensibilisation et former les gens.
« L’heure n’est pas au discours ! »
C’est le message fort qu’il adresse  à ses collègues, ses frères de la commission centrale à fin de  s’atteler à  exécuter ces tâches ».

 

whitheman

About Yopougon TV

Check Also

SOCIÉTÉ / OLAMIDE FARROUK LE REDOUTABLE CHEF DE GANG A ÉTÉ ÉPINGLÉ

Suite à une vaste opération de sécurisation effectuée mardi 17 septembre 2019 dans la commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *