vendredi , 18 octobre 2019
Home / CULTURE / Journée Internationale de la Paix: une marche en blanc organisée par l’UNDESA

Journée Internationale de la Paix: une marche en blanc organisée par l’UNDESA

21 septembre, date marquant la célébration de la journée internationale de la paix a vu la marche blanche organisée par le Réseau des Jeunes du Département des Affaires Economiques et Sociales des Nations Unies (UNDESA), dans le but de contribuer à la cohésion sociale et au renforcement du climat de paix en Côte d’Ivoire.

L’ISTC (Institut Supérieur des Techniques de Communication) était le point de départ de cette marche qui a vu la participation des jeunes des communautés du Burkina, de la Centrafrique et des organisations de jeunesses ivoiriennes. Cette marche d’environ 500 mètres avait pour point de chute l’INSAAC ; où un concert gratuit a été donné avec plusieurs artistes en vogue dont le groupe Révolution.

C’est dans une ambiance festive et bon enfant que les leaders d’associations jeunesses se sont fait la promesse d’être des ambassadeurs du vivre ensemble et de la cohésion sociale.
‘’ Aujourd’hui samedi certains jeunes ont fait le choix d’aller dans des bars boire quelques pots mais grande est ma satisfaction de voir ces centaines de jeunes sortis pour venir assister à la célébration de la journée Internationale de la paix car ils ont compris qu’il ne saurait avoir de développement véritable sans la paix et la cohésion’’ a conclut Ibrahima Diabaté, coordonnateur de l’UNDESA.

Chef De Classe

About Yopougon TV

Check Also

ABIDJAN ABRITE BIENTÔT UN FESTIVAL HIP HOP

Cette information a été rendue officielle par la rappeuse, Nash au cours de la conférence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *