vendredi , 18 octobre 2019
Home / POLITIQUE / JACQUES MANGOUA, SERA JUGE POUR DETENTION ILLÉGALE DE MUNITIONS

JACQUES MANGOUA, SERA JUGE POUR DETENTION ILLÉGALE DE MUNITIONS

Jacques Mangoua est l’un des vice-présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ancien partenaire de la coalition au pouvoir devenu le principal parti d’opposition.
“Le samedi 21 septembre 2019, il a été découvert à la résidence de M. Mangoua Jacques, président du conseil régional de Gbêkê sis à N’Guessankro, (60 km à l’ouest de Bouaké) 991 munitions de guerre de 7,62 mm; 49 munitions de fusils de type calibre 12 et 40 nouvelles machettes”.
Quelles étaient ses intentions ?
En garde à vue depuis samedi après la découverte de munitions à son domicile, il va être jugé jeudi pour détention illégale de munitions, a annoncé lundi Koné Braman procureur de Bouaké.

Il sera jugé en correctionnelle et il risque jusqu‘à 10 ans de prison.
Selon L’entourage de Jacques Mangoua c’est un “complot”, car il affirme que “c’est le président lui-même qui a averti la gendarmerie”, avait assuré samedi à l’AFP Moïse Amani, chargé de mission auprès de M. Mangoua. “Il a averti le chef du village, qui a averti le président, et ils ont appelé la gendarmerie. Les gendarmes ont fait le constat et ont même trouvé des traces d’effraction sur une clôture”.

 

Whiteman

About Yopougon TV

Check Also

DÉCLARATION À LA NATION DE CHRISTIAN VABÉ  SUITE À LA VIDÉO D’AHMED BAKAYOKO.

Christian Vabé Président du RPCI-AC et du groupe de presse Ivoire business, a fait une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *