jeudi , 16 juillet 2020
Home / POLITIQUE / Installation de la Brigade Citoyenne section Yopougon le samedi 28 décembre 2019 par l’ACI.

Installation de la Brigade Citoyenne section Yopougon le samedi 28 décembre 2019 par l’ACI.

la Brigade Citoyenne section Yopougon a été installée le samedi 28 décembre 2019 au Baron de Yopougon par l’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI) en présence de sa présidente, Mme Pulchérie Gballet.

L’installation de ladite Brigade qui est la première étape des installations sur toute l’étendue du territoire national a porté son choix, en qualité de coordonnateur communal, sur la personne de Coulibaly ZIÉ, président de la nouvelle société civile de Yopougon (NSCY).
Chefs traditionnels, guides religieux, présidents d’organisations et d’associations de Yopougon venus en grand nombre n’ont pas voulu se faire raconter cette grande fête citoyenne.

« Les Brigades citoyennes seront installées dans toutes les communes du pays et auront pour rôle d’assurer la vielle sociale pour faciliter la lutte sociale, et aussi d’informer, former sensibiliser les populations sur des thèmes définis » affirme Pulchérie Gballet, la présidente de ACI.

Notons que l’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI) est une faîtière d’organisation de la société civile ivoirienne qui lutte pour la préservation de la Paix.

La rédaction.

About Yopougon TV

Check Also

UN REMANIEMENT MINISTERIEL AU SEIN DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Un remaniement ministériel a eu lieu ce mercredi 04 septembre 2019 en Côte d’Ivoire. ledit …