jeudi , 22 août 2019
Home / DIVERS / INSECURITE A YOPOUGON : VINCENT TOH BI INVITE LES HABITANTS DU ROND-POINT SIPOREX A COOPERER AVEC LES FORCES DE L’ORDRE.

INSECURITE A YOPOUGON : VINCENT TOH BI INVITE LES HABITANTS DU ROND-POINT SIPOREX A COOPERER AVEC LES FORCES DE L’ORDRE.

À yopougon précisément au rond-point Siporex sortir à  6h ou entrer à 18h sans se faire agresser est chose impossible. 
Pour garantir le bien-être social de la population, les commerçants et les habitants des environs du rond-point Siporex,  ont été sensibilisés le mardi 07 mai 2019 par Le préfet du district d’Abidjan, Vincent Toh Bi et le préfet de Police, Dosso Siaka à coopérer avec les forces de l’ordre en cas de problème nécessitant leur intervention.
‘’ Il y a beaucoup de problèmes d’insécurité qui vous empêchent de travailler, nous sommes venus vous dire que ce problème d’insécurité est un souci pour le Gouvernement ‘’ a rassuré Vincent Toh Bi.
Épaulé le préfet de police, Dosso Siaka ce dernier a dressé un bilan, selon lequel plus de 500 individus ont été arrêtés suite à des actes répréhensibles à ce niveau.
Quant au premier adjoint au maire de Yopougon, Issoufou Coulibaly, il a invité les populations à voir les forces de l’ordre comme des partenaires.
Notons que récemment les autorités de la police de Yopougon ont lancé le démantèlement des réseaux du phénomène communément appelé « droit du sol » dans les rues et gares routières de la cité, qui consiste pour des individus également surnommés « Gnambro » de réclamer un droit pécuniaire sur les bagages de passagers ou chez les transporteurs qui traverse leur territoire.

Hugues YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

‘’CŒUR PROPRE, VILLE PROPRE’’ ATTAQUE DES DÉCHETS A COCODY

Organisée ce samedi 03 août 2019, l’Opération dénommée ‘’cœur propre, ville propre’’ elle se situe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *