vendredi , 18 octobre 2019
Home / POLITIQUE / INDEPENDANCE A BOTRO: VAH YAO JOSUE EXHORTE LES JEUNES A PRONER LA PAIX

INDEPENDANCE A BOTRO: VAH YAO JOSUE EXHORTE LES JEUNES A PRONER LA PAIX

Le Président national du Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire, honorable Vah Yao Josué, accompagné d’une délégation de jeunes parlementaires, a participé à la célébration de la fête de l’indépendance à Botro le mercredi 7 août 2019.
Ce fut pour lui et ses collaborateurs une occasion d’inviter les jeunes de Botro à cultiver la paix, car dit-il, la paix est le garant une société qui se veut unit et solidaire…

Avant la ville de Botro notons que s’est Ouvert le jeudi 02 et s’est achevé le samedi 04 mai, 2019 à la Fondation Felix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, la première session ordinaire du Parlement des jeunes de côte d’Ivoire (PJCI).c’était en présence du président du sénat Ahoussou Kouadio Jeannot et de plus de 2000 jeunes.

« Contribution de la Jeunesse Ivoirienne dans le Processus de Développement Économique, Politique, Social et consolidation de la Paix en Côte d’Ivoire».
C’est le thème qui a été retenu pour Cette session ordinaire du Parlement.

A cette occasion, Le Président National du Parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire, l’honorable Vah Yao Josué a rappelé l’urgence de bien former la Jeunesse Ivoirienne qui doit assurer la relève dans les années à venir. Le Discours solennel d’ouverture des travaux a été fait par L’honorable Baba Sylla, Député de la commune de Yamoussoukro, qui a féliciter le Président Vah Yao Josué pour sa détermination à changer la mentalité des jeunes et l’ensemble des jeunes Parlementaires de Côte d’Ivoire, avant de les rassurer de son soutien et sa disponibilité à les accompagner.

Au terme de ce rassemblement, les organisateurs ont confiné Les réflexions et recommandations dans un Livre Blanc qui a été mis à la disposition des autorités compétentes afin d’une meilleure prise en compte de la voix des Jeunes dans le processus de développement économique, financier et social de la Côte d’Ivoire.

 

Whiteman

About Yopougon TV

Check Also

DÉCLARATION À LA NATION DE CHRISTIAN VABÉ  SUITE À LA VIDÉO D’AHMED BAKAYOKO.

Christian Vabé Président du RPCI-AC et du groupe de presse Ivoire business, a fait une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *