vendredi , 18 octobre 2019
Home / BUZZ / HOUON Ange Didier : Le film complet de ses obsèques en un récit

HOUON Ange Didier : Le film complet de ses obsèques en un récit

Decedé le 12 août 2019 à Cocody suite à un accident de moto,  l’artiste ivoirien Arafat DJ s’est vu organiser des obsèques à la dimension de son immense apport à la musique ivoirienne en general et particulierement au coupé decalé qu’il a propulsé au delà des frontières ivoiriennes.

La première étape de ses obsèques, fut une marche en hommage au « DAISHIKAN » qui a réunit plus de 35 milles personnes venues rendre hommage au « Président de la Chine populaire » comme il se faisait appeler. Cette activité s’est déroulée dans un calme absolu: sans incidents ni heurts.

La parade des 400 motards 

Le Dimanche 25 Août, 400 motards se sont  réunis  sur le lieu de l’accident pour une parade en présence de plus de 10 milles spectateurs. Cette parade fut également une réussite totale n’ayant enregistrée zéro incident.

La veillée artistique au Felicia 

Suite à ces deux précédentes manifestations orchestrées de main de maître par le comité d’organisation nous assistons  le vendredi 30 au samedi 31 Août à la veillée artistique du roi du coupé-décalé au Stade Felix Houphouet Boigny avec une mobilisation exceptionnelle de plus de 35 milles fanatiques et des artistes de renommée internationale dont DAVIDO, SIDIKI DIABATÉ, KOFFI OLOMIDÉ, DADJU, etc…

Cette veillée au visage de concert a vu également la présence de plusieurs Ministres du gouvernement  et des stars du football ivoirien tel que Didier Drogba et Kader Keïta.

L’étape de la veillée qui était la plus redoutée s’est passée sans heurt jusqu’au petit matin.

L’épisode regrettable 

L’inhumation du « Daishikan »se passe bien. Dj Arafat est mis en terre.

Les ami(e)s , collègues , familles et autorités se retirent du cimetière de Williamsville ( endroit choisit pour l’enterrement).

Mais quelques instants plus tard, des personnes avec une autre intention  clamaient une vérification effective du corps de l’artiste évoquant que ce n’était pas ce dernier qui vient d’être mis en terre . Une action qui s’en est allé jusqu’à la profanation de la dépouille du « Président des chinois » .

Le calme est revenu après l’intervention des forces de l’ordre. L’artiste a été de nouveau mis dans sa tombe .

Adieu Didier !

La rédaction 

About Yopougon TV

Check Also

SÉNAT DES JEUNES DE CÔTE D’IVOIRE : DOSSO YAYA ÉLU PRÉSIDENT DU DISTRICT D’ABIDJAN

Ce dimanche 22 Septembre 2019, le jeune sénateur DOSSO YAYA a été élu président du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *