jeudi , 22 août 2019
Home / DIVERS / GILBERT KONE KAFANA 1ER MAGISTRAT DE LA COMMUNE DE YOPOUGON ET SON CONSEIL SE RÉUNISSENT.

GILBERT KONE KAFANA 1ER MAGISTRAT DE LA COMMUNE DE YOPOUGON ET SON CONSEIL SE RÉUNISSENT.

Le ministre auprès du président de la République, chargé des Relations avec les institutions de la République, et par ailleurs maire de Yopougon a eu une rencontre avec les membres du Conseil municipal le lundi 18 février.
Cette réunion a été l’occasion pour le Conseil municipal d’adopter également le plan triennal 2019-2021 de la commune de Yopougon.

Ce programme de développement s’articule autour de quatre grands secteurs majeurs à savoir :
– la voirie,
-la santé et l’éducation,
– les infrastructures socioéconomiques et les infrastructures culturelles.

En présidant ladite rencontre, le maire de la commune de Yopougon a annoncé que d’importants travaux seront réalisés au cours des trois prochaines années, pour le bonheur des populations. Entre autres, la libération des accotements des voies de la commune, la réparation et le reprofilage des voies, l’équipement et l’aménagement des centres de santé de Béago et Micao, la construction de plusieurs salles de classe et bureaux dans différentes écoles maternelles de la commune. ‘’ Parallèlement, une vaste opération de réhabilitation de plus de cent classes d’écoles primaires sera réalisée ‘’, a-t-il promis.

Gilbert Koné Kafana a aussi annoncé la livraison du marché du quartier Camp militaire aux commerçants au cours de cette année 2019, et la construction de deux autres marchés de proximité aux quartiers Sicogi et Nouveau Quartier. Ainsi que l’inauguration au cours du premier semestre 2019 de la Médiathèque en construction au quartier Niangon.
‘’La réalisation effective des chantiers définis dans ce programme triennal permettra d’améliorer le cadre de vie des populations. Notre vision est de faire de Yopougon une commune moderne, dynamique qui offre aux jeunes et aux femmes des opportunités économiques et l’espoir d’une vie épanouie ‘’, a-t-il poursuivi.

Soulignons que le coût global de ce programme est de 6,054 milliards de F CFA.

Aussi de par cette réunion du Conseil municipal de Yopougon, le maire, Gilbert Koné Kafana a appelé les populations à faire preuve de retenue. Surtout vis-à-vis du Chef de l’Etat.
‘’ J’appelle chacune et chacun de nous à faire preuve de retenue et à accepter nos différences. Le président de la République est le seul et unique élu de la nation qui a l’onction du peuple de Côte d’Ivoire par le suffrage universel direct. Il est ainsi consacré comme le père de la nation, garant du bon fonctionnement de toutes les institutions de la République ‘’, a-t-il affirmé.

Hugues YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

‘’CŒUR PROPRE, VILLE PROPRE’’ ATTAQUE DES DÉCHETS A COCODY

Organisée ce samedi 03 août 2019, l’Opération dénommée ‘’cœur propre, ville propre’’ elle se situe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *