jeudi , 22 août 2019
Home / SPORT / Football: 230 ballons offerts aux clubs ivoiriens.

Football: 230 ballons offerts aux clubs ivoiriens.

Soucieuse du bon déroulement du championnat national de ligue 1 ici en cote d’ivoire, La Fédération ivoirienne de football (FIF) a offert des ballons à plusieurs clubs promoteurs du ballon rond.
Ce geste, a été concrétisé par le truchement du responsable administratif à la Ligue professionnelle, Dié Foneyé, lors d’une cérémonie au siège de l’institution, à Abidjan-Treichville.
Rapportant fidèlement les propos de sa structure, le représentant de la FIF a remis 10 ballons à quelques représentants de clubs bénéficiaires qui participeront à cet évènement footballistique.
Aussi plusieurs stades, dont trois à Abidjan et sept à l’intérieur devant abriter les différentes rencontres se verront dotés de 100 ballons.
Si le calcul est bon, se sont au total 230 ballons qui ont été distribués par la faitière, qui toutefois prévoit une autre dotation de ballons aux mêmes clubs mais cette fois-ci, pour les entraînements.
l’Union Sportive Clubs de Bassam ouvrent les hostilités de la compétition avec l’Africa Sports d’Abidjan, au stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte de la saison 2018-2019.
Notons qu’à quelques heures du démarrage de la compétition se sont au total de 140 ballons qui ont été réceptionné par 14 clubs de football. .

Hugues Yedoh

About Yopougon TV

Check Also

CAN 2019 : COTE D’IVOIRE, FAIT BONNE IMPRESSION AU STADE MILITAIRE DU CAIRE (EGYPTE).

Pour son premier match de poule (D), l’équipe de la Côte d’Ivoire entame une belle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *