jeudi , 22 août 2019
Home / POLITIQUE / FERNANDO GRANDE-MARLASKA GOMEZ MINISTRE DE L’INTERIEUR DU ROYAUME D’ESPAGNE EN VISITE DE TRAVAIL EN CôTE D’IVOIRE

FERNANDO GRANDE-MARLASKA GOMEZ MINISTRE DE L’INTERIEUR DU ROYAUME D’ESPAGNE EN VISITE DE TRAVAIL EN CôTE D’IVOIRE

Fernando Grande-Marlaska Gomez, ministre de l’intérieur du royaume d’Espagne, Vient, en Côte d’Ivoire ce mardi 19 février.
Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume d’Espagne.
Une fois à Abidjan, Fernando Grande-Marlaska Gomez s’entretiendra avec son homologue ivoirien, Sidiki Diakité Ministre de l`Intérieur et de la sécurité à 10h00, heure locale et Gmt.

 

En plus de la sécurité, plusieurs autres sujets seront passés en revue par les deux hommes qui animeront une conférence de presse au terme de leurs échanges.
Rappelons qu’en 2018, ces deux pays à savoir l’Espagne et la cote d’ivoire, par un Programme de conversion de dettes ont approuvé le financement de projets structurants de grande envergure.

A savoir, la construction d’un poste source 225/33 KV à Abobo-Anyama pour un montant de 9,6 milliards de FCFA, favorisant l’accès à l’électricité. Et relativement à l’accès à l’eau potable, la construction d’un château d’eau de 5 000 m3/heure à Abobo-Avocatier pour un montant de 5,3 milliards de FCFA.

Hugues YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

LAURENT GBAGBO CÉLÈBRE POUR LA PREMIÈRE FOIS L’ANNIVERSAIRE DE SON ARRESTATION EN TOUTE LIBERTÉ.

Aujourd’hui 11 Avril 2019, Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire célèbre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *