jeudi , 22 août 2019
Home / DIVERS / EDUCATION | « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », KANDIA CAMARA dit tout

EDUCATION | « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », KANDIA CAMARA dit tout

« L’école ivoirienne aujourd’hui : acquis et perspectives ».
C’est le thème retenu pour « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », émission qui s’est déroulée hier dimanche 23 septembre 2018 à Abidjan.
Avec pour invitée la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, ce fut une occasion pour elle de réaffirmer la détermination du gouvernement à construire un système éducatif performant.
Lire également : Kandia Kamara réagit sur les frais d’inscription
« La vision du gouvernement, c’est de construire un système éducatif performant, avec des élèves très bien formés, capables d’aller en compétition avec tous les jeunes du monde », a t’elle affirmé pendant les échanges.
Aussi, a t’elle ajouté que conformément à la vision de l’état de côte d’ivoire, à savoir celui d’inculquer les valeurs de civisme et d’esprit d’entrepreneuriat aux enfants, des matières ont été introduites, tout ceci afin que les enfants soient « de bons citoyens ».
Lire également : Le Ministre de l’éducation national dévoile le calendrier des vacances scolaire
Selon la ministre, sur la base du Rapport d’Etat du Système Educatif National 2009 (RESEN 2009) qui révélait les grandes difficultés de l’école, le gouvernement a adressé les problèmes qui la minaient. Comme solutions, des actions vigoureuses ont été entreprises pour l’assainissement de l’environnement scolaire, la réhabilitation et la construction d’infrastructures afin d’améliorer les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves.

HUGUES YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

‘’CŒUR PROPRE, VILLE PROPRE’’ ATTAQUE DES DÉCHETS A COCODY

Organisée ce samedi 03 août 2019, l’Opération dénommée ‘’cœur propre, ville propre’’ elle se situe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *