vendredi , 3 avril 2020
Home / DIVERS / Dîner-gala de l’AEMIAGE de l’université NANGUI ABROGOUA

Dîner-gala de l’AEMIAGE de l’université NANGUI ABROGOUA

Samedi 08 septembre 2018 a l’hôtel communal de Cocody dans la salle Ucher, a eu lieu le premier dîner gala de la filière MIAGE de l’université NANGUI ABROGOUA d’Abobo.
A la découverte de la spécialité MIAGE…
Il faut retenir que la spécialité MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquée à la Gestion et à l’Économie) de l’Université Nangui Abrogoua (UNA) vise à former des cadres spécialisés dans l’ingénierie des systèmes d’information et de décision des entreprises. Ces cadres doivent être capables d’optimiser le fonctionnement actuel et futur d’une organisation par les méthodes et technologies de l’informatique dans le respect des attentes fonctionnelles, techniques, juridiques et financières.
Cette cérémonie a débuté par l’allocution du président de L’AEMIAGE (Association des Étudiants de la filière MIAGE), Tia Dro Esaïe,
dans laquelle il a présenté les objectifs de l’association et les visions de L’AEMIAGE dont l’objectif principal est d’amener les étudiants à concevoir des solutions innovantes répondant à des défis technologiques auxquels sont confrontées les entreprises de la Côte d’Ivoire.

AEMIAGE PITCH
L’un des moments fort de cette cérémonie fût la présentation des projets qui ont été faite par des étudiants de ladite filière dont l’un est le projet Miage qui a pour objectif de montrer la rentabilité d’un projet donné.

Chef De Classe

About Yopougon TV

Check Also

UNE FILLETTE SAUVAGEMENT VIOLÉE A DIMBOKRO

GRACE, une fillette de 3 ans a été violée à Dimbokro. Malheureusement, la gamine n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *