lundi , 22 juillet 2019
Home / POLITIQUE / DÉCLARATION À LA NATION DE CHRISTIAN VABÉ  SUITE À LA VIDÉO D’AHMED BAKAYOKO.

DÉCLARATION À LA NATION DE CHRISTIAN VABÉ  SUITE À LA VIDÉO D’AHMED BAKAYOKO.

Christian Vabé Président du RPCI-AC et du groupe de presse Ivoire business, a fait une déclaration à la Nation ce lundi 06 Mai 2019 à  Paris.

L’intégralité:
« Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) se dit choqué, les images diffusées sur internet montrant le ministre ivoirien de la Défense, ex-ministre de l’Intérieur, fumant des joints entre amis dans une maison.

L’ un des amis filmant la scène, est détendu tout en tirant son joint en gros plan dans une ambiance et une atmosphère surréaliste qui rappelle celle d’un fumoir.

Le RPCI-AC désapprouve fermement cette posture du ministre Hamed Bakayoko de prendre du bon temps tout en échangeant des joints entre amis dans un lieu qui ne reflète pas sa fonction.

Devant la confusion et l’indignation constatées, le RPCI-AC invite avec insistance le ministre Hamed Bakayoko à s’expliquer devant la nation sur la nature et l’origine des substances fumées.
Ces joints roulés et fumés sont-ils de l’herbe, de la drogue, ou du tabac, s’interroge encore le RPCI-AC ?

Pour le RPCI-AC, le comportement du ministre d’Etat Hamed Bakayoko nuit gravement à son prestige et à sa dignité en tant que ministre d’Etat dans le gouvernement du Président Alassane Ouattara.

Son attitude porte également atteinte au prestige de la Côte d’Ivoire, car le rôle de monsieur Hamed Bakayoko en tant que Ministre de la Défense, ex-ministre de l’Intérieur, est de traquer tous ceux qui fument les joints et non d’en fumer lui-même dans des conditions scandaleuses.

En conséquence :
– Le RPCI-AC exige la démission immédiate du ministre Hamed Bakayoko.
– Le RPCI-AC exige également que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Fait à Paris le 06 mai 2019
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président »

Nelly Daly

About Yopougon TV

Check Also

LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, FAIT UNE PRIÈRE POUR LA REPRISE DES COURS DANS LE SECTEUR EDUCATION-FORMATION EN COTE D’IVOIRE.

Le 21 mars 2019 à Abidjan lors d’une conférence de presse, le Premier ministre ivoirien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *