vendredi , 18 octobre 2019
Home / ECONOMIE / ECONOMIE/ LE FESTIVAL DE PORC D’ABIDJAN (FESPA) A YOPOUGON : C’EST CHAUD !

ECONOMIE/ LE FESTIVAL DE PORC D’ABIDJAN (FESPA) A YOPOUGON : C’EST CHAUD !

La commune de Yopougon accueille le samedi 14 septembre 2019, le Festival de porc d’Abidjan, FESPA la toute première édition.
Initiative, qui va être Co-organisé par l’Organisation pour la promotion des valeurs régionales (OPVR) et SAMAT Web, le FESPA va se tenir au stade de la BAE ici à Yopougon.
Valoriser, déguster et faire connaitre la viande de porc aux ivoirien en une seule journée sont les objectifs que veulent atteindre les organisateurs.
Avec des tickets de 2000 FCFA ou de 5000 FCFA les visiteurs vont avoir droit à des mets gratuits et auront la chance de prendre part à plusieurs attractions, des jeux concours et karaokés.
FESPA Edition 2019, garde un caractère bien spécifique, car à ce festival les mets proposés dans les stands vont être cuisinés par des acteurs du monde de la gastronomie porcine. Des expositions et des échanges actifs guidés par des experts de l’interprofession porcine sont aussi des pans du FESPA.
Outre ses missions premières sur citées, Le FESPA 2019 est une plateforme d’échanges, de partage, de convivialité et de fête.
Concernant le volet sécurité toutes les mesures idoines vont être prises par le comité d’organisation pour la sécurité des festivaliers, à rassurer la coordinatrice en chef de cet évènement, Josiane Lobar le mardi 09 septembre 2019, lors d’une conférence de presse, qui s’est tenu à Yopougon Kéneya.
Aussi, à cette rencontre avec les journalistes, elle a saisi l’occasion pour inviter les ivoiriens à venir massivement à cette festivité qui marque peut être la fin des vacances en côte d’ivoire et le début de la rentrée scolaire 2019 -2020.

 

la redaction

About Yopougon TV

Check Also

LE RESIEC MULTIPLIE SES ACTIONS POUR LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT AU PLATEAU.

Plusieurs investisseurs et entrepreneurs ont pris part à une conférence organisée par le réseau des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *