vendredi , 3 avril 2020
Home / DIVERS / Côte d’ivoire -Education: Timide rentrée des classes à Yopougon

Côte d’ivoire -Education: Timide rentrée des classes à Yopougon

Ce lundi 10 septembre 2018, à Yopougon Niangon, timide rentrée des classes dans certains établissements scolaires, même constat dans d’autres lycées et collèges
Des salles de classe encore fermées, peu d’élèves dans les ruelles des quartiers, d’autres ont débuté les cours aux environs de 7h 30 du matin.
M. Honoré, directeur d’établissement scolaire soutient « nous comprenons cela, beaucoup de parents d’élèves trainent encore le pas, ce n’est pas nouveau, nous savons comment gérer cela »
Si les parents d’élèves trainent le pas, du côté du corps enseignant et personnel administratif, tout est mis en œuvre pour accueillir les élèves et leur inculquer le savoir quand bien même certains manquent à l’appel.
A cet effet, Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale, espère que cette date sera respecter de tous les élèves, parents d’élèves et corps enseignants, car soutient elle « la rentrée scolaire est l’affaire de tous, respectons cette date pour que le programme et le volume horaire soit autant respecter  ».
Toutefois, Cartables, cahiers, stylos, livres et gourdes sont les fidèles compagnons des élèves de Yopougon qui vont reprendre le chemin de l’école dans les jours à venir. Pour d’autres c’est une nouvelle aventure qui commence, pour ceux qui ont repris le niveau, c’est un nouveau défi à relever.

AHOUA HERVE

About Yopougon TV

Check Also

UNE FILLETTE SAUVAGEMENT VIOLÉE A DIMBOKRO

GRACE, une fillette de 3 ans a été violée à Dimbokro. Malheureusement, la gamine n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *