mercredi , 18 septembre 2019
Home / DIVERS / ‘’CŒUR PROPRE, VILLE PROPRE’’ ATTAQUE DES DÉCHETS A COCODY

‘’CŒUR PROPRE, VILLE PROPRE’’ ATTAQUE DES DÉCHETS A COCODY

Organisée ce samedi 03 août 2019, l’Opération dénommée ‘’cœur propre, ville propre’’ elle se situe dans le cadre de l’organisation de la 10e Edition du camp mondial de la jeunesse, qui a débuté le vendredi 02 pour s’achever mardi 06 août 2019, Dans la commune de Cocody.
Cette activité de salubrité a eu pour point de départ l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody, en passant par le centre hospitalier universitaire de Cocody pour marquer le gong final au carrefour de l’INSSAC.
De par ladite activité d’assainissement, les organisateurs comptent non seulement prendre soin de l’environnement, mais surtout inviter les uns et les autres à adopter des comportements Eco-citoyens.

Plusieurs jeunes venus des communes d’Abidjan et villes de l’intérieur y ont pris part.
Avaloirs, trottoirs, artères, espace verts, carrefours ont été curés par la légion des membres de IYF, animés par une bonne dose de civisme.
« Il faut que nous les ivoiriens, nous prenions soin de notre cadre vie, personne ne le fera pour nous » a indiqué Gbaté Emmanuel coordonnateur de l’opération au terme de la journée de salubrité.
Opération ‘’cœur propre, ville propre’’ une initiative parmi tant d’autres organisés par IYF, ces programmes donnent à beaucoup de jeunes de redevenir de nouvelles personnes avec le cœur rempli d’amour, de joie de vivre pour servir les autres en vue d’un monde meilleur. Les jeunes, qui contribuent au déroulement de ces actions deviennent en effet des exemples en termes de responsabilité civique, d’éthique professionnelle, de recevabilité, de transparence et d’efficacité dans leurs actions pour le développement socio-économique du pays.

 

Whiteman

About Yopougon TV

Check Also

PLUS DE 5 000 ETUDIANTS  NON-INSCRITS MENACES D’EXCLUSION : MARTIN ZEBA, PLAIDE

Plus de 5 000 étudiants qui n’ont pas pu s’inscrire dans le délai prescrit par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *