vendredi , 3 avril 2020
Home / ECONOMIE / CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROGRAMME EMERGENCE PAR LA MUGA-CI.

CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROGRAMME EMERGENCE PAR LA MUGA-CI.

La cérémonie de lancement du « Programme Emergence » s’est tenue le vendredi 8 février 2019 à la bibliothèque nationale Abidjan-Plateau.
Le Haut-parrain de la cérémonie, AZOUMANA MOUTAYE, ex-ministre ivoirien de l’Entrepreneuriat, de l’Artisanat et de la promotion des PME a offert des bons de formation d’une valeur de 60 millions FCFA à quelques 2.000 jeunes du secteur agricole.

Le « programme émergence », initié par la Mutuelle générale des acteurs et auxiliaires de l’agriculture de Côte d’Ivoire (MUGA-CI) a pour but principal de contribuer à la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire tout en revalorisant les chaînes de valeurs agricoles.

« le programme Emergence a pour ambition de participer à la professionnalisation et au développement de l’agriculture de la Côte d’Ivoire par la formation et le financement de projets agricoles pour la réduction de la pauvreté et le chômage. Il s’agira de façon spécifique d’assurer la formation et l’encadrement, d’encourager les jeunes et les femmes au programme » a indiqué PRAHO TANOH PATRICK, PCA de la MUGA-CI.

Prenant la parole à son tour, le ministre AZOUMANA MOUTAYE a exprimé sa fierté pour ce projet de développement touchant à la jeunesse et a félicité les initiateurs. Pour lui, c’est une piste de solution pour permettre aux jeunes de trouver des emplois.

La rédaction

About Yopougon TV

Check Also

ECONOMIE/ LE FESTIVAL DE PORC D’ABIDJAN (FESPA) A YOPOUGON : C’EST CHAUD !

La commune de Yopougon accueille le samedi 14 septembre 2019, le Festival de porc d’Abidjan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *