jeudi , 22 août 2019
Home / CULTURE / CELEBRATION DE LA 26e JOURNÉE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE PARTOUT DANS LE MONDE

CELEBRATION DE LA 26e JOURNÉE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE PARTOUT DANS LE MONDE

La journée mondiale de la presse est célébrée tous les 03 Mai partout dans le monde.
Ici en côte d’ivoire, les journalistes ivoiriens vont organiser ce vendredi 03 Mai 2019 dans la commune de Cocody, une marche à la RTI et des panels de rencontres autour du thème : « Les médias pour la démocratie : journalisme et élections en temps de désinformation ».

La célébration principale de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2019 a débuté à Addis-Abeba, du 2 pour prendre fin ce 3 mai. L’événement va servir de plateforme à de multiples acteurs pour échanger sur des questions d’actualité, ainsi que sur les menaces actuelles et progrès réalisés en matière de liberté de la presse.
Un large éventail de sessions (plénières, débats, et autres aborderont différents aspects du thème général.
Une centaine d’événements nationaux à travers le monde devraient compléter la célébration principale.
La Directrice générale de l’UNESCO, Mme Audrey Azoulay, ainsi que d’importants représentants de gouvernements, de la société civile, des médias, des associations professionnelles, du monde universitaire et du secteur judiciaire, prennent part à la célébration. Lors de la première journée, la Directrice générale de l’UNESCO a décerné le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO à Guillermo Cano, une personne ayant faite une importante contribution pour la défense de la liberté d’expression.
L’événement accueille également une conférence académique sur la sécurité des journalistes qui permettra à des chercheurs de différentes disciplines de partager et de discuter des recherches récentes.

Comme les années précédentes, une salle de presse est ouverte pour les jeunes journalistes et des étudiants en journalisme afin que ceux-ci puissent développer leurs compétences en journalisme.
Un certain nombre de manifestations culturelles et de spectacles seront inclus dans le programme.

Hugues YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

Littérature : cérémonie de dédicace de l’œuvre intitulée « Le Royaume de Boumian ».

Dans la matinée du samedi 4 Mai 2019, s’est tenue la cérémonie de dédicace de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *