mercredi , 18 septembre 2019
Home / SPORT / CAN 2021 PAULIN DANHO CRACHE SES VÉRITÉS

CAN 2021 PAULIN DANHO CRACHE SES VÉRITÉS

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad après avoir annoncé le retrait de l’organisation de la CAN 2021 à la cote d’ivoire, au cours d’un entretien lundi 3 décembre 2018 . Le ministre des Sports Paulin Claude Danho s’est exprimé.

« Pour que la CAF nous retire l’organisation de la CAN 2021, il faudrait que nous soyons saisis, et quand cela sera fait officiellement par les autorités de la Confédération africaine de football, alors en tant qu’Etat souverain, nous aviserons. En tenant compte des contraintes techniques, financières et tous les effets induits d’une telle décision ». Indiqua le ministre des Sports ivoirien.

Aussi, le ministre a saisi l’occasion pour condamner les rumeurs qui stipulent que la présidence Ivoirienne aurait été saisie à travers le directeur de cabinet les informant dudit retrait de la CAN.

‘’ Ce ne sont que des rumeurs. Nous aurions été saisis, cela aurait fait l’objet d’une communication au Conseil des ministres. En tant que ministre des Sports, j’aurai présenté la situation à l’ensemble des Ivoiriens et nous aurions décidé en connaissance de cause’’ insista le ministre.

Comme un bon fils du président Félix Houphouët-Boigny, il invite Certains Ivoiriens mécontents de cette décision à éviter la colère.

Car, dit-il : la colère n’est pas bonne conseillère.

’’ La colère est l’arme de ceux qui savent mettre l’intérêt général au-dessus de l’intérêt particulier’’ ajouta t’il.

‘’Le moment venu en fonction de la situation, en fonction de l’appréciation des contraintes objectives qui nous serons présentées par les autorités de la CAF et par l’ensemble de la communauté Africaine, nous saurions apprécier pour donner une réponse adéquate mais en évitant toute situation conflictuelle’ ’conclu le ministre des Sports.

HUGUES YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

CAN 2019 : COTE D’IVOIRE, FAIT BONNE IMPRESSION AU STADE MILITAIRE DU CAIRE (EGYPTE).

Pour son premier match de poule (D), l’équipe de la Côte d’Ivoire entame une belle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *