jeudi , 22 août 2019
Home / CULTURE / BONGOUANOU : Les livres Nouveaux Horizons en Milieu carcéral

BONGOUANOU : Les livres Nouveaux Horizons en Milieu carcéral

Samedi 11 Août 2018, un arsenal de jeunes leaders a pris d’assaut la Maison d’arrêt et de Correction de BONGOUANOU , localité située dans le sud-est de la Côte d’Ivoire dans le cadre d’un café littéraire avec les pensionnaires de la Maison et membres de l’administration pénitentiaire autour du livre Les mots sont des fenêtres de Marshall B Rosenberg.

C’est tout heureux et dans une ambiance détendue que détenus , agents pénitentiaires et intervenants ont passé les échanges très instructifs.

Cette activité a vu la remise d’un lot de livres Nouveaux Horizons pour équiper le centre d’alphabétisation de la prison quasiment inexistant faute de matériels d’équipement.

Au terme des échanges le porte  parole des chefs de cellules et le Représentant de la Directrice de la Maison d’arrêt et de Correction de BONGOUANOU ont encouragé l’initiative et formulé des doléances.

Notons que selon l’un des initiateurs Anzoi Vivtoire :<cette initiative ne s’arrêtera pas à Bongouanou mais visitera d’autres villes et d’autres milieux>

Undinel Ayekoeett

About Yopougon TV

Check Also

Littérature : cérémonie de dédicace de l’œuvre intitulée « Le Royaume de Boumian ».

Dans la matinée du samedi 4 Mai 2019, s’est tenue la cérémonie de dédicace de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *