lundi , 22 juillet 2019
Home / CULTURE / Appel à projet 2019 de la FJN : les soumissions de projets continuent jusqu’au 30 Juin

Appel à projet 2019 de la FJN : les soumissions de projets continuent jusqu’au 30 Juin

 

Ce jeudi 20 juin 2019 a eu lieu un point de presse dans les locaux de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) à Grand-Bassam précisément au VITIB. Cette rencontre face à la presse consistait à donner plus de détails sur l’appel à projet 2019 de ladite structure.

Initiative lancée en 2017, la FJN est à son troisième  » Appel à Projet » cette année 2019.

En effet, cet appel à projet consiste à détecter les jeunes porteurs de projets innovants et de les accompagner (formation, coaching, mise à disposition d’espaces de travail, mentorat, mises en relations stratégiques, aide à la recherche de financement) afin de contribuer à la consolidation et à l’amélioration de l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire.

Pour cet appel à projet, l’accent a été mis sur trois (03) thématiques principales à savoir la Blockchain, l’IOT (internet des Objets connectés) et l’IA (Intelligence Artificielle). Autrement dit, les projets à soumettre doivent faire partir d’une de ses thématiques.

Toutefois, il est important de préciser que la moyenne d’âge (de l’équipe) pour postuler à cet appel à projet est de 41 ans.

Lors de ce point de presse, Mme Linda Vallée, Directrice Exécutive de la FJN a précisé que les candidatures féminines sont fortement souhaitées et tous les projets innovants qui ne font pas partie des thématiques (IOT, IA, Blockchain) précitées seront acceptées après une analyse interne.

« En tant que Startup accompagnée par la FJN issue de la première promotion, j’ai pu bénéficier des formations, mises en relations stratégiques ainsi qu’une aide à la recherche de financement à l’international de la part de la FJN. Cette aide précieuse m’a permis de déployer ma solution dans 4 villages ivoiriens avec plus de 25 000 utilisateurs. Nous avons également des marchés au Burkina Faso, au Gabon, en Centrafrique et à Madagascar » a ajouté, Frédérick Ange Balma, CEO et Fondateur de LiFi-LED Côte d’Ivoire (Solution qui permet à plusieurs localités difficiles d’accès d’avoir l’électricité et Internet grâce à la technologie Li-fi (Light Fidelity).). Sarah Tidou de la startup eMousso, n’a pas manqué, elle aussi de rappeler l’apport considérable de la FJN dans le développement de son projet tout en invitant les jeunes filles à postuler.

Notons que la Fondation Jeunesse Numérique a été créée en 2016 à l’initiative du ministère de l’Économie numérique et de la Poste. La première promotion comprenait 50 entrepreneurs qui avaient été sélectionnés après avoir reçu environ 800 candidatures et 600 pour le second appel à projet.

Ayant pour mission de créer un écosystème facilitant les initiatives des jeunes entrepreneurs du numérique, la Fondation Jeunesse Numérique encourage une fois de plus tous les porteurs de projets à soumettre leurs idées à travers cet appel à projet.

Candidatez à l’appel à projet 2019 ici

La rédaction

About Yopougon TV

Check Also

« REQUIN 2019 » : LA LAGUNE EBRIE EST TROUBLÉE

« REQUIN 2019 » est un exercice militaire manœuvré par l’Etat-Major Général des Armées de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *