mercredi , 18 septembre 2019
Home / RELIGION / AÏD EL KEBIR L’UNE DES FÊTES LES PLUS IMPORTANTES POUR LES MUSULMANS

AÏD EL KEBIR L’UNE DES FÊTES LES PLUS IMPORTANTES POUR LES MUSULMANS

Ce dimanche 11 août 2019, la communauté musulmane du monde entier a célébré la fête de l’Aïd el-Kébir. En côte d’ivoire, elle est aussi appelée la « fête du sacrifice » puisque dans la tradition, les musulmans sacrifient un animal et le plus souvent un mouton. Il s’agit de la fête la plus importante de la religion musulmane, elle a lieu 70 jours après la fin du ramadan. Durant ces quelques jours de fête, dont le premier jour est le plus important, soit ce dimanche, les musulmans pratiquants se réunissent les uns et chez les autres. Les mots d’ordre de cette fête sont fraternité et partage.

De manière générale, l’Aïd el-Kébir se déroule durant le dernier mois du calendrier musulman. Elle se célèbre durant quatre jours et représente la « fête islamique n°1 » pour les musulmans. Attention toutefois à ne pas confondre cette célébration avec l’Aïd el-Kébir , la fameuse fête de rupture du jeûne qui survient à la fin du ramadan.

Cette célébration de l’Aïd el-Kébir a pour but de clôturer le « hadj », le pèlerinage à la Mecque. Pour tous les musulmans pratiquants, elle symbolise la fraternité, et le partage. Elle est marquée par le sacrifice d’un animal, le plus souvent un mouton , qui fait alors office de repas. Les fidèles mettent pour cette fête leurs plus beaux habits et multiplient cadeaux et aumônes.

 

Whiteman

 

 

About Yopougon TV

Check Also

LES MUSULMANS CÉLÈBRENT L’AÏD EL-FITR

  L’Aïd el-Fitr ou ‘Aïd al-Fitr (arabe : ʿīd al-fiṭr, عيد الفطر, fête de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *