jeudi , 22 août 2019
Home / SPORT / AHMAD AHMAD PRÉSIDENT DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF) EST A ABIDJAN DEPUIS CE LUNDI.

AHMAD AHMAD PRÉSIDENT DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF) EST A ABIDJAN DEPUIS CE LUNDI.

L’objet de la visite du président de la confédération africaine de football (CAF) en terre ivoirienne est de convaincre les autorités ivoiriennes à accepter l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
cette mission intervient dans un contexte de retrait à la Côte d’Ivoire de l’organisation de la CAN 2021, au profit du Cameroun qui devrait organiser l’édition 2019. Selon la CAF, les infrastructures en construction au Cameroun ne pouvaient pas être prêtes pour cette édition 2019 qui aura lieu finalement en Egypte.

Il sera reçu aujourd’hui mardi au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara pour parler de l’organisation des prochaines éditions de la CAN.

Ahmad Ahmad, est né le 30 décembre 1959 à Mahajanga à Madagascar, homme politique malgache ,Il est le président de la Confédération africaine de football depuis le 17 mars 2017.
En politique, il a été secrétaire d’État aux Sports puis ministre de la Pêche. Actuellement, en tant que sénateur, charge pour laquelle il a été nommé en janvier 2016 par le président de la République, Hery Rajaonarimampianina , il est vice-président du Sénat.

Hugues YEDOH

About Yopougon TV

Check Also

CAN 2019 : COTE D’IVOIRE, FAIT BONNE IMPRESSION AU STADE MILITAIRE DU CAIRE (EGYPTE).

Pour son premier match de poule (D), l’équipe de la Côte d’Ivoire entame une belle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *