jeudi , 20 juin 2019
Home / DIVERS / ABOBO : DES JEUNES PRÉSENTENT LEURS PROJETS A BABYLAB.

ABOBO : DES JEUNES PRÉSENTENT LEURS PROJETS A BABYLAB.

Après le lancement du projet PRO-JEUNES à Abidjan en décembre 2017, les jeunes inscrits pour la formation PRO-JEUNES durant une année, aujourd’hui formés en entrepreneuriat et compétences de vie ont présenté leurs projets le samedi 08 juin 2019 à BABYLAB dans la commune d’Abobo.

C’était à l’occasion de la journée de l’entreprenariat des jeunes au profit des bénéficiaires de la 1ère cohorte. Cette rencontre, organisée en leur faveur sur le thème de « l’entrepreneuriat des jeunes » a pour objectif de présenter les différents plans d’affaires de ces jeunes et créer par la même occasion des liens professionnels avec des opérateurs qui seraient susceptibles de les financer les jours à venir.

À travers PRO-JEUNES, l’international RESCUE commuté IRC et le master card foundation MCF et des partenaires tentent d’apporter des solutions innovatrices et durables pour résoudre le problème de l’employabilité des jeunes, leur permettre d’acquérir des connaissances, des compétences afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Obin Guako président du babylab, Ouattara Lancina, maire de Danané, Magloire Danin, député de binhoué, et Israël Guebo, chargé de communication AFD autour d’un panel avec thème « deviens pro-jeunes », ont partagé avec les participants leurs expériences vécues.

Whiteman

About Yopougon TV

Check Also

LA CITÉ UNIVERSITAIRE DES 220 LOGEMENTS D’ABIDJAN BIENTÔT LIVRÉE AUX ÉTUDIANTS.

L’ensemble des résidences universitaires de la capitale économique ivoirienne qui ont été réhabilitées seront réceptionnées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *