vendredi , 18 octobre 2019
Home / POLITIQUE / 400 IVOIRIENS RENTRENT EN COTE D’IVOIRE APRES 8 ANS 5 MOIS ET 14 JOURS EN EXIL

400 IVOIRIENS RENTRENT EN COTE D’IVOIRE APRES 8 ANS 5 MOIS ET 14 JOURS EN EXIL

Tous des exilés politiques du Front Populaire ivoirien(Fpi) pro Gbagbo, ils ont été accueillis, le jeudi 26 septembre 2019 par les cadres du parti notamment Simone Ehivet Gbagbo, qui avait à ses côtés le vice-président du parti, Laurent Akoun, l’ex-premier ministre, Aké N’Gbo et plusieurs autres cadres dans la commune de Cocody. Et ils proviennent du Ghana, Benin, Togo et d’autres pays de la sous-région.

L’ex-ministre Léon Emmanuel Monnet ex- Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et des Mines et de l’Énergie), Ahoké Yapo (ancien député Fpi Abobo), Patrice et Maître Dacoury Roger (Ancien greffier à la Cour), ont été comptés parmi ces personnes politique.
S’adressant à la presse, Me Dacoury Roger a dit au compte des 400 exilés qu’ils sont de retour en terre d’éburnie pour participer à la réconciliation nationale en et qu’ils reviennent en tant que des Ivoiriens.
Il a aussi évoqué lors de son intervention le cas des enfants des exilés qui étaient à l’école dans les pays d’exil. De ce fait, il invite les autorités du pays à se pencher sur leurs cas.

 

WHITEMAN

About Yopougon TV

Check Also

DÉCLARATION À LA NATION DE CHRISTIAN VABÉ  SUITE À LA VIDÉO D’AHMED BAKAYOKO.

Christian Vabé Président du RPCI-AC et du groupe de presse Ivoire business, a fait une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *