lundi , 22 juillet 2019
Home / DIVERS / L’ADESCOM TIENT SA RENTRÉE SOLENNELLE LE VENDREDI 10 MAI 2019 À ABIDJAN.

L’ADESCOM TIENT SA RENTRÉE SOLENNELLE LE VENDREDI 10 MAI 2019 À ABIDJAN.

« L’insertion socio-professionnelle de l’étudiant en communication. ». C’est le thème choisi par l’Association des Etudiants en Communication en abrégé ADESCOM, pour sa rentrée solennelle, le vendredi 10 mai 2019 à l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody.
Le chef du département, Dr Doua, a félicité ces étudiants réunis au sein de l’association des étudiants en communication (ADESCOM) pour cette journée qui est un bon test, selon lui, pour faire la preuve qu’ils sont prêts pour le marché de l’emploi.

Paneliste pour la circonstance aux cotés de Mr Jordan SERRA , chargé de communication de la SFI-banque mondiale, de Mr Benjamin SORO chargé de programme à John Hopkins University et de princesse MOMO animatrice à radio Nostalgie, la directrice de Fréquence 2, Mariam Coulibaly, a encouragé les membres de l’ADESCOM à garder confiance pour affronter le marché de l’emploi avec assurance.

Quant au Professeur Dramé Abibata, Marraine de la cérémonie, elle s’est dite satisfaite et heureuse d’accompagner cette activité dont la partie musicale a été assurée par l’orchestre du CROU A1 (Centre Régional des Œuvres Universitaires).

Notons également la présence de « JOEL » de la série TEENAGER, AL HUSSEIN de l’émission C’MIDI, le représentant du Directeur du CROU A1, le représentant du Président de l’université, les anciens de l’ADESCOM, le doyen de l’UFR de communication et l’ensemble du corps professoral venus témoigner leur soutien à l’ADESCOM.

Habder Idrissa Touré, Président de l’ADESCOM, dans son allocution n’a pas manqué de saluer et remercier l’ensemble des personnalités présentes tout en rappelant la détermination de son association à travailler pour le mieux-être des étudiants en communication. Parmi ces actions, nous pouvons citer la dernière en date visant l’information et le guide des nouveaux venus dans leur département. En termes d’information, elle ambitionne donner à ces derniers les outils nécessaires pour leur intégration dans leur nouvelle communauté. En initiant cette opération, l’ADESCOM œuvre à son ultime objectif qui est de faire la promotion de l’étudiant en communication.
 » Sa vision est de surpasser les limites de nos administrations pour la création d’un cadre d’apprentissage plus encourageant et de mener des actions positives en vue de l’épanouissement des étudiants du département de communication. » conclut-il

La rédaction

About Yopougon TV

Check Also

« REQUIN 2019 » : LA LAGUNE EBRIE EST TROUBLÉE

« REQUIN 2019 » est un exercice militaire manœuvré par l’Etat-Major Général des Armées de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *